Comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram ?

Comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram ?

 

Comment gagner de l'argent grâce à votre compte Instagram ?

 

Comment passer à un compte professionnel ?

Vous avez un compte Instagram personnel, et vous vous demandez comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram ? , vous souhaitez basculer à un compte professionnel et vous ne savez pas comment faire ? Nous allons vous aider. Il faut savoir que lorsque vous passez d’un compte personnel à celui d’un professionnel celui-ci devient public. Il comporte 3 nouvelles fonctionnalités qui vont vous aider à promouvoir vos produits sur Instagram, donner un boost à votre compte et gagner de l’argent.

Ces trois fonctionnalités sont :

  • Des informations de contact plus détaillées : les internautes peuvent vous joindre en direct sur Instagram via une adresse email, un numéro de téléphone ou un lieu (une adresse postale) ;
  • Des statistiques : celles-ci vous permettent de voir comment réagi votre audience par rapport aux contenus que vous postez. Vous en apprenez ainsi davantage sur vos abonnés et sur les performances de vos publications ;
  • Le Bouton «Promouvoir» : vous pourrez désormais sponsoriser des publications directement depuis l’application Instagram pour développer votre entreprise.

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez passer à un compte professionnel et savoir comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram :

  1. Ouvrez l’application sur votre smartphone ;
  2. Rendez-vous sur votre page en cliquant sur votre photo de profil en bas à droite de l’écran ;
  3. Cliquez ensuite sur les 3 petites barres horizontales en haut à droite ;
  4. Puis cliquez sur paramètres tout en bas à droite ;
  5. Dans la partie « Compte », cliquez sur « Passer à un compte professionnel » ;
  6. Suivez ensuite chacune des indications en cliquant sur « Continuer » ;
  7. Choisissez la catégorie de votre profil professionnel ;
  8. Confirmez vos informations de contact ;
  9. C’est facultatif mais vous pouvez même lier votre profil Instagram à votre page Facebook.

Pour plus d’astuces pour promouvoir vos produits auprès d’un certain nombre de personne, comment faire afin de fidéliser vos clients etc… retrouvez le programme complet ici.

 

Comment contacter les influenceurs ?

Comment contacter les influenceurs ?

La nouvelle forme de marketing qui est de plus en plus utilisée de nos jours est celle qui a pour but de faire des la promotion de ses produits par des personnalités qui sont énormément suivis par leurs idoles sur les réseaux sociaux.

Cela pourrait donner un boost à vos ventes mais faut trouver les bons influenceurs pour vos partenariats ou sponsors. Il faudrait qu’elles soient compatibles avec les valeurs que vous véhiculiez et qui sont susceptible de vous apporter le plus de clients.

Dans notre formation, nous vous aidons à rechercher les bons influenceurs qu’il vous faut, comment les contacter etc…

Vous pouvez trouver 2 méthodes : Méthode la de flèche Instagram et Méthode de la recherche google. Cliquez ici afin de pouvoirs découvrir les contenus qui vous permettent de trouver les bons influenceurs.

 

Quand poster sur Instagram ?

Comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram ? Afin d’avoir un maximum de réactivité et de visibilité sur ses publications et donc gagner plus d’argent sur instagram à long terme. Il faut trouver le bon moment pour publier sur Instagram donc lorsque vos followers sont actifs. Dans notre formation nous vous donnerons les tips afin que vos posts soient le plus vues et récoltent des likes.

Le tram universel que nous pouvons vous conseiller pour vos publications serait de les poster les Mercredis et Vendredis à 18H ou bien les Samedis et Dimanches à 11H.

Nous vous conseillons ces jours là et ces horaires car c’est à ce moment là où vos followers sont plus actifs sur les réseaux. Les Mercredis, les personnes sont généralement libres et pour les Vendredis soir c’est le week-end. A 18H, les personnes sont susceptibles de finir les journées de travail ou bien de cours. La première chose qu’il font c’est prendre le téléphone pour faire un tour sur leurs réseaux sociaux. Pour les Samedis et Dimanches c’est tout simplement car c’est le week-end donc les personnes passent plus de temps sur leurs smartphones.

Dans notre article, nous allons partager avec vous quelques applications qui vous aiderons à booster vos comptes. Les voici :

 

Crowdfire :

Quand poster sur Instagram ?Entretenir une relation entre vous est vos followers est très important pour votre image et votre business. Cette application est la meilleure dans ce domaine. Elle vous permet en détail de vous mettre au courant de tous les flux concernant vos nombres de followers. Exactement cette appli vous permet de suivre vos followers les plus fidèles, c’est-à dire les comptes qui aiment toujours vos publications. De plus, vous renseigne aussi sur les profils qui vous suivent depuis peu et sur ceux qui ont cessé de vous suivre.

Elle vous renseigne sur vos abonnés actifs, ceux qui apprécient ce que vous proposez, et vous aide à trouver ou changer de stratégie afin de reconquérir les abonnés qui vous ont unfollow. La plupart des utilisateurs, s’ils s’aperçoivent que vous ne suivez plus, ils feront de même donc arrêter de vous follow-back ce qui va entrainer une baisse de nombre d’abonné donc de clients potentiels.

Si vous êtes dans ce cas, Crowdfire à trouver une solution pour vous ! Grâce à ses listes, vous pouvez trier vos utilisateurs dans deux listes : blanches et noires. Cela qui vous évitera d’arrêter de suivre par accident les comptes qui vous intéressent le plus.

Le petit plus de cette appli est que vous pouvez aussi gérer votre compte Twitter.

 

Vous avez d’autres applications qui proposent pratiquement les mêmes fonctionnalités : Iconosquare et Metricool (celui-ci est très précis et vous avez des rapports en format PDF)

Prime :

Quand poster sur Instagram ? PrimeL’un des problèmes récurrents lorsque vous débuter dans la communication dans les réseaux sociaux sont les horaires.  Les questions récurrentes que les personnes se posent sont : À quelle heure de la journée toucherai-je le plus de personnes ? À quelle heure seront-elles le plus réceptives ? Comment être sûr que mon public cible voie mes publications ? Fini de se poser toutes ces questions ! Prime va désormais vous sauver la vie.

Concernant les applis d’analyse temporelle que ce soit au jour ou à la semaine, Prime est la meilleure de toutes. Elle emploie un algorithme de traitement des données pour déterminer les heures auxquelles vos utilisateurs se connectent, leurs habitudes et leurs activités en lien avec votre compte. Prime vous indiquera donc les horaires idéals pour que vos contenus soient le plus visibles. De plus celle-ci vous propose d’organiser, de planifier vos publications et d’assurer un suivi des publications précédentes

Petite astuce : Si vous voudriez utiliser cette application gratuitement, il suffit de la télécharger en anglais.

Publish :

Publish est une application vous permet de combiner Instagram et Twitter. Vous pourrez publier des posts en même temps sur les deux comptes. Tout comme Prime, Publish calcule les meilleurs horaires de la journée pour publier en fonction de l’activité de vos followers, pour que vos publications aient un maximum de visibilité. Elle vous également aide à reprogrammer ou à republier des contenus ayant eu de bons résultats.

Cette application vous simplifie la vie en vous donnant une vue d’ensemble de vos publications Instagram et Twitter ou encore juste glisser et déposer des images depuis votre ordinateur.

INK361 :

Quand poster sur Instagram ? INK361iNK361 vous aidera à organiser vos idées et savoir comment agir avec chaque groupe d’utilisateurs. Cette appli segmente facilement vos cibles sur Instagram. Vous pouvez créer des albums et gérer vos contenus par goût et l’appli se charge de les classer par colonnes. Elle permet également d’analyser l’activité de vos concurrents sur Instagram : Le nombre de publications partagés ; leur nombre de followers ; le nombre de likes par photo et les commentaires qu’ils reçoivent.

Nous vous donnons rendez-vous sur notre site afin de découvrir d’avantages de techniques détaillées avec des bonus qui peuvent vous aider. Découvrez également comment j’ai gagner plus de 13 000 euros grâce à mon site shopify.

1 thought on “Comment gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *