Comment optimiser un maximum son compte Instagram ?

Comment optimiser un maximum

son compte Instagram ?

Comment optimiser un maximum son compte Instagram 

  • Comment mettre des liens sur la biographie ?

Comment optimiser un maximum son compte Instagram. Afin de mettre un lien dans votre bio, il suffit de se rendre dans « modifier le profil », puis dans « site web » et mettre tout simplement le lien de votre site, boutique en ligne ect…

Retrouvez ici une superbe astuce que nous avons partager pour pouvoir mettre plusieurs liens proprement dans sa biographie.

 

  • Comment faire une story à la Une ?

On appel la story à la Une (ou High Light) les petites stories permanentes qui apparaissent sous les bio sur les comptes instagram. Ces stories sont très conseillées. Il faut les créer et les utiliser lorsque vous voudriez mettre en avant des stories importantes. Par exemple : un des produit(s)/service(s) phare(s) que vous vendez, un nouveau produit que vous venez d’acquérir dans votre boutique, mettre vos habitudes quotidiennes, partager des bons plans, mettre vos photos de voyages…

Lorsque vous créez ces stories à la Une, il faudrait que les followers et les personnes qui ne vous connaissent pas aient envie d’en découvrir plus sur ce que vous proposez ou bien encore d’en découvrir plus sur vous-même. Il est donc nécessaire de faire une bonne présentation.

Lors de la création de ces High Light, il faut penser à bien classer par thèmes les stories. Par exemple : une story make-up, story vêtements, story voyages… Il faut également utiliser des émojis et des logos, photos ou autres. Pour représenter chaque catégorie de produits il faut impérativement que ce soit organisé et attirant.

Comment créer une story à la Une (ou High Light) ?

 

Les Stories à la une sont dans une nouvelle section de votre profil sous votre bio. Pour créer un temps fort, appuyez sur le cercle « Nouveau » tout à fait gauche. À cet endroit, vous pourriez choisir n’importe quelle story mais vous pourrez utiliser uniquement celles qui sont dans vos archives (c’est-à-dire celles que vous auriez déjà postées auparavant), sélectionner une couverture pour votre temps fort et lui donner un nom.

Une fois terminé, votre story permanente apparaît sous forme de cercle sur votre profil et se lit comme une story autonome lorsque quelqu’un appuie dessus. Les Stories à la une restent sur votre profil jusqu’à ce que vous les supprimiez, et vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez. Pour modifier ou supprimer une story permanente, il vous suffit d’appuyer dessus et de le maintenir enfoncé sur votre profil.

Comment optimiser un maximum son compte Instagram ?

  • Comment créer une story qui cartonne (Swipe-Up, Questions tag) :

 

Voici les 10 Astuces pour avoir une story Instagram qui cartonne !

Tips 1 : Ajouter un fond ou fond uni sur ses textes: 

Comment optimiser un maximum son compte Instagram 

 

 

Pour attirer et faire aimer une story à tes followers, il est nécessaire de créer ou intégrer un fond à vos stories. Ça apportera un plus car cela attirera l’œil et rendra le résultat agréable. Ça pourrait être des photos, des fonds unis, des dégradés ou autres…

 

 

  • Tips 2 : Travailler le texte :

Avec les nouvelles mises à jour il possible de travailler le texte, c’est quelque chose qui est parfaitement bien intégré que ce soit dans Snapchat ou bien encore Instagram. Il est important de combiner les différents nombres illimités de cellules de texte sur vos Stories, vous permettant ainsi de varier les couleurs, la taille, les polices la structure etc.

 

  • Tips 3 : Faire des majuscules manuscrites :

Cette petite astuce avec une touche d’originalité vous permet d’embellir vos titres de stories et les plus stylés.

  • Tips 4 : Choisir ses propres couleurs :

Comment optimiser un maximum son compte Instagram 

 

 

Si le choix palette de couleurs ne vous satisfait pas, bonne nouvelle ! Sachez que maintenant vous pouvez donc personnaliser le texte avec la couleur que vous voulez ! Il suffit de sélectionner une couleur et de maintenir appuyé sur celle-ci pour obtenir une palette plus complète.

 

 

  • Tips 5 : Les sondages, questions un nouveau format interactif :

Comment optimiser un maximum son compte Instagram Créer une relation humaine et de confiance avec ses followers est très important ! Ils aiment bien mieux connaitre les personnes qui suivent. Etablir cette relation montrera que derrière ce compte, il y a une personne humaine, une personne comme eux, qui a des émotions, des activités, qui a une vie, qui va au sport, qui va au restaurant.

Faire des sondages est une manière de demander leurs avis, leurs choix et les questions permettent de garder de l’interactivité avec eux et leurs faire ressentir que vous êtes proches d’eux.

Voici un lien qui va vous aider à savoir comment et quels avantages apportent la relation de confiance entre les followers et vous.

 

  • Tips 6 : Utiliser des GIFS :

    Comment optimiser un maximum son compte Instagram 

 

Utiliser les émojis dans vos stories les rends plus amusant, attractif ou autre. C’est une façon de donner vie aux stories. Sans avoir besoin de faire de montage vidéo ou d’animation, juste votre créativité suffira pour avoir une bonne story avec des GIFS.

 

 

  • Tips 7 : Le Swipe-up :

Cet outil de story n’est pas permis à tous les utilisateurs, et vous devez d’abord remplir plusieurs critères. Avant de pouvoir mettre des liens dans les stories Instagram il faut : Avoir un compte professionnel (c’est à dire un compte relié à une page Facebook) Dépasser la barre des 10 000 abonnés

 

  • Tips 8 : Bien choisir et intégrer des hashtags :

Comment optimiser un maximum son compte Instagram 

 

 

Le choix des hashtags dans vos stories est également très important. Les hashtags sont des mots clés qui serviront à référencer vos publications. Pour vous aider à trouver les top hashtag de votre domaine, n’hésitez pas à consulter cet article. 

 

 

  • Tips 9 : Mettre le retour des personnes/messages agréable en story en les remerciant :

Afin de remercier vos abonnés, il est important de leur prouver que vous êtes actif, que vous lisez leurs messages. Répondre à leurs messages et les remercier est une preuve de reconnaissance que vous avez envers eux. Vous allez gagner en leur estime, ils seront contents et donc se fidéliseront.

 

  • Tips 10 : Utiliser les autres options de la caméra :

Dans les stories Instagram, vous avez droit à plusieurs fonctionnalités de caméra que vous pouvez utiliser afin d’animer ces dernières. Vous pouvez trouver : le Boomerang, le Stop motion, le Superzoom, le Rewind, Main-libre et les filtres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *