Comment générer des milliers de vues sur Youtube ?
Avec plus de 1,9 milliard d’utilisateurs connectés, Youtube le premier réseau social des ados français. Les 15-24 ans lui consacrent dix-huit minutes par jour, contre treize minutes sur Facebook. D’ailleurs un nouveau métier est né grâce celui-ci : Youtuber ! Au travers les vidéos, les Youtuber se mettent en scène soit avec humour soit en partageant ses connaissances… dans le but de divertir ou informer. Une alternative à la télévision, largement plébiscitée par les jeunes et les marques souhaitant communiquer autour de ces nouvelles “célébrités”.
Comment générer des milliers de vues sur Youtube? YouTube a en effet également lancé un onglet « communauté ». Celui-ci vous permet aux youtubeurs de publier d contenu à destination de leurs publics, en plus du contenu vidéo habituel.
Cet onglet permet d’avoir des photos, du texte, des GIF qui s’affichent sous forme de news dans le fil d’abonnements des utilisateurs. Ces derniers peuvent commenter et interagir avec le contenu publié.
Lorsque des personnes se lancent à faire des vidéos ont donc pour objectif de développer une communauté afin de gagner en visibilité. Cela parait peut-être simple au premier abord, mais beaucoup de personnes échouent car ils n’arrivent pas à atteindre cet objectif.
Comment générer des milliers de vues sur Youtube ?
Pour atteindre cet objectif, nous allons partager avec vous 6 astuces importante à savoir. Pour avoir tous les détails, je vous conseille de consulter notre formation où vous pourrez trouver tous les points vraiment en détails qui vous permettront d’avoir des milliers de vues rapidement sur Youtube. Les 6 astuces que nous partageons avec vous sont :
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Astuce 1 : Mettre dans les mots clés (tags) :
Comme sur Instagtram, lorsque vous abordez un sujet et que faites une référence, il est impératif de taguer la personne qui a qui en est l’auteur afin de capitaliser sur sa notoriété. Il se peut même que la personne partagera la vidéo à son réseau, en particulier si c’est du contenu qui la valorise. C’est aussi un moyen d’être présent dans Google via une vidéo lorsque l’on tape le nom d’une personne.
N’hésitez pas à cliquer ICI pour savoir quels sont les tags qui vous mettront en avant pour et comment les mentionner pour que Youtube puisse référencer rapidement votre vidéo.
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Astuce 2 : Faire des vidéos longues :
Auparavant Youtube mettait en avant les vidéos “courtes” (3 à 5 minutes). De nos jours, celui-ci a commencé à favoriser les vidéos qui font plus longue pouvant aller de 10 minutes et plus. Youtube favorise de plus en plus ce type de format pour concurrencer Facebook qui monopolise les formats courts et très courts dans le flux d’actualités.
L’important est de savoir les e vidéos longues devraient mieux ressortir dans les résultats étant donné qu’elles seront plus longues, elles auront plus vu.
C’est particulièrement intéressant lorsque :
- Vous abordez un sujet qui devient à la mode (ex : une sortie d’iPhone), où il y a un fort volume de recherches sur une nouvelle expression
- Vous parlez d’une star ou d’un sujet très recherché de manière régulière (ex : tutorial Twitter, formation media sociaux…)
- Ou bien encore un sujet très pointu, mais qui n’est pas très concurrentiel.
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Astuce 3 : Avoir de la cohérence dans ses vidéos et parler des problèmes profonds de ses lecteurs :
Au-delà de ces astuces techniques, il faut plutôt chercher à faire de la qualité, de répondre aux besoins de ceux qui viennent sur votre chaîne…
Cette cohérence dans les messages, et la réalisation de vidéos qui intéresseraient vos abonnés. Cela va donc automatiquement augmenter votre popularité sur votre thématique. Il faut donc être en harmonie avec les besoins et les demandes de vos followers sur Youtube. Chaque vidéo doit aborder une de leurs problématiques, de leurs attentes, de leurs points de blocages, de leurs frustrations…
Or maintenant c’est de plus en plus difficile, car il faut du contenu pour plaire et fidéliser ses abonnés, et pas faire du contenu que pour Youtube. Il est donc important de rencontrer vos abonnés dans la vraie vie ou lors de des Lives. Il faut discuter avec eux sur leurs problèmes et besoins actuels… ou bien leur poser des questions via un que vous pourrez envoyer avec votre newsletter, dans une séquence d’auto répondeur…
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Astuce 4 : Mettre dans les mots clés liées à vos concurrents afin d’être proposé dans les suggestions de vidéo sur Youtube :
C’est ce que l’on appelle “les vidéos liées”, car ce sont les vidéos suggérées par Google. L’objectif est d’être tout simplement présent un maximum dans les suggestions des vidéos qui sont après la vidéo principale. Cette petite astuce vous permettra d’acquérir un petit peu de vues Youtube.
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Astuce 5 : Opter pour le Youtube Live :
Cette astuce s’adresse aux personnes qui ont déjà des abonnés. L’intérêt est que Youtube envoie une alerte à vos abonnés pour dire que vous êtes en live.
Cette fonction est disponible sur PC et sur Mobile. Il suffit juste de paramétrer votre Youtube live depuis ces derniers.
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Astuce 6 : Rajouter à la fin des vidéos des incitations à s’abonner via l’outil clé en main de Youtube :
Le fameux « Vidéo suivante » est indispensable car c’est un appel à l’action. Vous devriez mettre dans votre écran de fin car grâce à cette fonctionnalité, la personne saura qu’il faudra tout simplement cliquer pour aller voir une autre vidéo de notre chaîne.
Les idées sont très bonnes mais pas assez approfondies et je n’arrive pas à cliquer.