Comment j’ai augmenté mon Chiffre d’affaire Shopify de 30% ?
En milieu d’année, j’ai remarqué que mon taux de conversion sur mon site shopify était très moyen. 1.37% de taux de conversion.
Sachant que si j’augmentais juste mon taux de conversion en gardant les mêmes pubs. C’est directement ma marge que j’augmentais !
En effet avec un taux de conversion de ma boutique shopify de 1.37% la marge que je faisais était très mince. Entre 5 et 10% de mon CA seulement.
J’ai donc chercher une solution pour augmenter ce fameux taux de conversion, et voila ce que j’ai trouvé :
- Affichez des Logos de Sécurité (déja fait)
- Mettre différent moyen de paiement (déja fait)
- Offrir une livraison gratuite (déja fait)
- Ajouter des témoignages (déja fait)
- Améliorer l’expérience utilisateur
Vous l’aurez compris c’est donc sur ce dernier point que j’allais travailler.
Mais améliorer l’expérience utilisateur qu’est ce que ça veut dire ?
8 exemple pour améliorer l’expérience utilisateur sur votre site :
- Simplifier votre menu de navigation
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Réorganiser les éléments de votre menu principal
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Créer un appel à l’action sur chaque page
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Installer une page d’accueil
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Proposer une barre de recherche
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Placer les éléments importants au-dessus de la ligne de flottaison
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Mettre en avant votre contenu le plus populaire
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Créer des landing pages
Si l’on devait résumer ça en une phrase, le plus simple possible, Cela reviens à changer de thème, voila ma conclusion de l’époque.
Depuis le lancement de ma boutique j’utilisais en effet un thème gratuit de shopify : Le thème DEBUT
J’ai quand même fait plus de 10 000 € de chiffre d’affaire (voir l’article) avec ce thème donc je pence que comme son nom l’indique il est largement suffisant pour le début d’une boutique e-commerce sur shopify. Donc pour ceux qui se demande quel thème gratuit choisir pour une boutique shopify, le thème DEBUT est très bien.
Je me suis donc penché sur les thèmes payants.
Il en existe beaucoup, mais n’étant pas spécialement fort en technique, j’ai préférer me diriger vers un thème en français, et qui si possible avait plusieurs tuto pour m’aider à l’installation.
Après plusieurs heure de recherche et de comparaison, un thème est sorti du lot : Le thème FASTLANE
Pour ceux qui ne le connaissent pas voici un exemple démo de la boutique FASTLANE
J’ai donc investi les quelques bénéfices que j’avais fait dans ce thème, 187 €.
J’ai passer moins d’une journée à adapter ma boutique à ce nouveau thème. J’avais laissé exactement les mêmes pubs pour voir ce que cela faisait.
Le résultat après un mois : mon taux de conversion d’achat était passé de 1.37% à 1.67%. En 1 mois seulement avec les mêmes budgets pubs.
Vous savez ce que cela veut dire : J’ai augmenté ma marge net de 30 % !
J’ai donc remboursé presque 2 fois le thème rien que dans le premier mois d’utilisation. Et ma boutique est au passage il faut l’avouer bien plus jolie qu’avec un thème gratuit.
Une des raison qui m’ont fait choisir ce thème est que beaucoup d’Ecommerçant pro utilise ce thème. Les gens ont alors plus confiances pour commander car ils ont souvent déjà commandés sur un site avec ce thème.
Comment j’ai augmenté mon Chiffre d’affaire Shopify de 30% ?
Si cela vous intéresse je vous met le lien pour avoir le thème au même prix que moi : Le THÈME FASTLANE AU MEILLEUR PRIX
Et en bonus, je vous offre un guide d’astuce que j’ai mis au point sur Fastlane si vous passer par Mon Lien.
J’ai aujourd’hui 3 sites Ecommerce sur shopify, si comme moi vous êtes multi-sites il existe une offre spécial sur FASTLANE : OFFRE – 10 % supplémentaire 5 Sites FASTLANE
Ça allait bien au début de la lecture, mais la fin nous montre très clairement un arrangement avec Fastlane. Ce qui me pousse à chercher ailleurs.
Bonjour,
Pas de soucis 1 an plustard j’utilise encore ce thème et j’ai plusieurs site qui fonctionnent =)
Tous les thèmes sont bons il faut juste en trouver un qui vous correspond =)